Modernisation du réseau mobile
L’évolution du réseau Proximus
Modernisation du réseau mobile
De 2021 à 2024, des travaux sont réalisés sur le réseau mobile de Proximus. Ces travaux sont effectués en plusieurs phases, zone par zone.
Pour soutenir l'augmentation du trafic de données mobiles, Proximus prend les mesures nécessaires pour améliorer, optimiser et moderniser leur réseau. Curieux des avantages ?
- Meilleure couverture à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Une réduction de la consommation d'énergie totale.
- Moins de mâts d'antenne, donc moins de pollution visuelle.
Si des travaux risquent d'affecter vos services mobiles, nous vous préviendrons à l'avance. Vous n'avez aucune action à entreprendre.
Quel est l'impact sur vos services ?
Avez-vous reçu un message indiquant que vos services mobiles pourraient être perturbés par ces travaux ? Ceci pourrait avoir les impacts suivants :
- Interruptions pour les appels mobiles et la navigation.
- Envoi et réception de SMS retardés.
La couverture mobile dans la zone d'intervention peut être considérablement réduite ou même temporairement indisponible selon votre emplacement. Nous limitons ces interruptions autant que possible, avec une durée allant de 8 à 38 heures, mais notre objectif est toujours le plus court possible.
Tous les services fixes (internet, télévision et téléphonie fixe) continueront de fonctionner, ainsi que les appels, la navigation et les SMS mobiles hors de la région où nous travaillons.
Information importante
Important : Si vous devez contacter les services d'urgence pendant les travaux dans votre région, faites-le en composant le numéro 112 (et non 100 ou 101).