L’union fait la force de Scarlet

Comme vous le savez, Scarlet et Proximus ont fusionné pour mieux unir leurs forces. De nombreux ajustements techniques et légaux sont à l’ordre du jour. Ainsi, vos décomptes mensuels changent de look, vos données, ont été transférées sur les systèmes informatiques de Proximus. Un nouveau MyScarlet, disponible en ligne ou via la nouvelle app va vous permettre de mieux gérer vos produits et services.

Qu'est-ce qui change?

  • La période de facturation est modifiée et le montant de votre toute première facture peut-être plus élevée car nous facturons une période plus longue.
  • Une nouvelle application MyScarlet à télécharger (votre application actuelle MyScarlet ne fonctionnera plus après votre transfert)
  • Un nouveau compte IBAN sur lequel effectuer votre paiement – BE82 2100 0008 8968.
  • La politique en matière de protection de la vie privée.
  • Les tarifs d’appels internationaux et de roaming pour les mobiles.
  • Une nouveau look pour votre facture

Pourquoi le montant de votre facture/décompte est-il différent seulement ce mois-ci?

La toute première facture new look qui vous est envoyée fait le lien entre l’ancien et le nouveau système. Cette facture unique comprend :

  • les jours du mois précédent qui doivent encore être facturés ;
  • votre abonnement du mois en cours, du premier au dernier jour du mois ;
  • votre éventuelle consommation hors abonnement du mois précédent.

Télécharger l’exemple complet

Exemple :
Jusqu’à présent, Madame X recevait sa facture Scarlet pour son abonnement Scarlet Mobile Red, tous les 20 du mois.
Le 20 septembre, très logiquement, Madame X a reçu sa facture.
Celle-ci couvrait la période allant du 20 août au 19 septembre soit, le montant de sa redevance mensuelle de son abonnement Scarlet Mobile Red : € 8,00.
Pour faire le pont avec le nouveau système, le 15 octobre, Madame X a reçu une nouvelle facture qui reprend le solde des jours de septembre, du 21 au 30, auquel vient s’ajouter la redevance d’octobre, du 1er au dernier jour du mois.
Bref, le 15 octobre, le montant total à payer couvre une inhabituelle et unique période allant du 21 septembre au 31 octobre soit € 2,67 + € 8,00.

Exemple décompte Scarlet

La toute première facture new look qui vous est envoyée fait le lien entre l’ancien et le nouveau système. Cette facture unique comprend :

  • votre éventuelle consommation hors abonnement du mois précédent ;
  • votre abonnement du mois en cours jusqu’au dernier jour du mois.

Télécharger l’exemple complet

Exemple (les montants sont TVA incl.) :
Jusqu’à présent, Monsieur Z recevait sa facture Scarlet pour son abonnement Scarlet Mobile Red, tous les 5 du mois. Le 5 octobre, très logiquement, Monsieur Z a reçu son décompte.
Celle-ci couvrait la période allant du 5 septembre au 4 octobre soit, le montant de sa redevance mensuelle pour son abonnement Scarlet Mobile Red  : € 8,00.
Pour faire le pont avec le nouveau système, le 25 octobre, Monsieur Z a reçu une nouvelle facture qui reprend le solde des jours d’octobre, jusqu’à la fin du mois.
Bref, le 25 octobre, le montant total à payer couvre une inhabituelle et unique période allant du 5 au 31 octobre soit €2.67 + €6.97.

Exemple décompte Scarlet

Retour à la normale

Rassurez-vous, dès le mois suivant, vous retrouverez le montant habituel de votre abonnement couvrant une période allant du 1er au dernier jour du mois.

Votre nouveau MyScarlet vous en offre plus

Votre ancienne application MyScarlet ne fonctionnera plus, il vous faut télécharger la nouvelle version.

Dès maintenant, découvrez votre nouveau MyScarlet en ligne ou en téléchargeant votre nouvelle app. Totalement repensé pour vous offrir plus de fonctionnalités, MyScarlet vous permet de consulter vos décomptes, de gérer vos produits ou d’en savoir plus sur votre consommation.

NEW!
new payment statement

Téléchargez la nouvelle application MyScarlet que vous reconnaitrez à son nouveau logo rouge sur fond blanc.

old payment statement

Votre application actuelle MyScarlet ne fonctionnera plus après votre transfert. Vous pouvez la désinstaller.

Téléchargez MyScarlet via Google PlayNew window ou Apple StoreNew window OU visitez la page scarlet.be/MyScarlet

Comment accèder à MyScarlet

Dès que votre transfert sera effectif, vous recevrez une communication vous expliquant comment vous connecter à MyScarlet. Soit en introduisant un nouveau mot de passe, soit en créant un nouveau compte.

Vous avez manqué cette communication ? Vous ne savez pas quelle option prendre ? Les deux options de connexion sont présentées ci-dessous. Nous vous recommandons d'essayer d'abord de définir un nouveau mot de passe. En cas d'échec, attendez votre nouvelle facture et créez un nouveau compte.

Option 1 : Introduire un nouveau mot de passe

  • Allez sur www.scarlet.be/myscarlet ou rendez-vous dans votre nouvelle application pour vous connecter
  • Choisissez l'option « Connexion »
  • Indiquez votre e-mail MyScarlet
  • N’introduisez pas de mot de passe, mais cliquez sur le lien "Oublié votre identifiant ou votre mot de passe"
  • Suivez la procédure pour activer votre compte

Option 2 : Créer un nouveau compte

Si cette procédure ne fonctionne pas, attendez votre nouvelle facture. Celui-ci contiendra votre code d'activation personnel. Une fois que vous avez ce code ;

  • Allez sur www.scarlet.be/myscarlet ou rendez-vous dans votre nouvelle application
  • Choisissez l’option « Inscription »
  • Suivez les instructions pour vous enregistrer
  • Quand il vous sera demandé, indiquez votre nouveau code d’activation personnel visible sur la première page de votre nouvelle facture, sous le code QR

Option 3 : Vous êtes à la fois client chez Scarlet et Proximus

Vous avez déjà un compte Proximus+ ? C’est facile :

  • Allez sur www.scarlet.be/myscarlet ou rendez-vous dans votre nouvelle application pour vous connecter avec vos identifiants Proximus +, qui vous donnent aussi accès à MyScarlet
  • Vous pouvez également voir vos produits Scarlet dans votre application Proximus+

Vous n’avez pas encore de compte Proximus+ et vous souhaitez gérer votre abonnement via MyScarlet ?

  • Attendez votre nouvelle facture et suivez les consignes de l’option 2

À quoi correspond cette nouvelle période de facturation?

Votre abonnement couvrira le mois en cours (par ex. du 1er au 30 septembre). Le montant total reprendra :

  • le montant de vos abonnements pour le mois en cours
  • les éventuelles consommations hors abonnement du mois précédent (data, appels, SMS.)

Sous quelle forme recevez-vous vos factures/décomptes?

Vos factures Scarlet vous sont actuellement envoyés via e-mail et/ou SMS ou courrier postal.

Vous souhaitez adapter votre mode de réception ? Faites votre choix :

  • via e-mail et/ou SMS, format PDF ;
  • via poste ;
  • nouveau, via Zoomit, format PDF dans votre Internet Banking. Vous pouvez le payer directement en ligne.

Vous pouvez modifier votre mode de réception via MyScarlet.

Vous êtes à la fois client chez Scarlet et Proximus ?

C’est simple :

  • votre login Proximus+ vous permet à la fois de vous connecter à la nouvelle app MyScarlet et à l’app Proximus+
  • vos produits Scarlet sont aussi visibles dans l’app Proximus+
  • le mode de réception de votre facture Scarlet sera identique à celui de Proximus. Par exemple, si vous recevez votre facture Proximus par email, ce sera désormais également le cas pour la facture Scarlet

Vous avez des questions?

Appelez Scarlet au 02 275 27 27, nous sommes à votre service du lundi au vendredi, de 9 à 20h et le samedi de 9 à 17h.