L'arrêt de la 3G est nécessaire pour améliorer la performance du réseau et adopter des technologies plus récentes. De nombreux appareils dépendent encore de la 2G, en particulier dans les services M2M (machine à machine) et de télémétrie, qui sont essentiels pour la surveillance et le contrôle à distance. Par exemple, la 2G prend en charge la collecte de données pour les péages de camion et la gestion des infrastructures publiques comme l'eau, le gaz et l'électricité, assurant le bon fonctionnement des opérations commerciales essentielles.
Fin de la 3G : Ce que vous devez savoir en tant que client Scarlet
L'arrêt de la 3G d'ici à la fin 2024 nous permet de rationaliser et d'améliorer notre réseau mobile et de vous offrir une expérience plus rapide, plus sûre et plus économe en énergie grâce à la 4G.
La plupart de nos clients profitent déjà des avantages de notre réseau amélioré. Il y a donc de fortes chances que vous passiez déjà des appels et naviguiez sur internet en 4G aujourd'hui.
Et si vous utilisez encore la 3G ? Pas de souci ! Vous pouvez continuer à appeler, envoyer des messages et surfer en utilisant le réseau 3G pour le moment.
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Pour les appareils mobiles qui ne prennent pas en charge les appels vocaux sur un réseau 4G, la 2G continuera à fournir des services vocaux au moins jusqu'à la fin de 2027.
De plus, la 2G peut encore soutenir des applications de données mobiles nécessitant de faibles débits (moins de 100 Ko par seconde). Pour les applications nécessitant des vitesses plus élevées, nous recommandons de passer à un appareil compatible 4G une fois que le réseau 3G sera désactivé.
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Si vous avez un appareil mobile récent et que votre abonnement l'inclut, vous utilisez probablement les réseaux 4G. Votre appareil se connecte automatiquement au meilleur réseau disponible. Avec les données mobiles incluses dans votre forfait, vous pouvez accéder à internet partout où vous pouvez passer des appels.
Les appareils qui ne se connectent qu'au réseau 2G offrent des services de données limités. À mesure que la 3G est supprimée, la connectivité peut diminuer. Pour garantir une meilleure expérience de navigation, nous recommandons de passer à un appareil compatible 4G. -
Pour savoir si votre téléphone mobile prend en charge la 4G, vous pouvez vérifier les paramètres. Notez que les options de menu peuvent varier selon le fabricant.
IOS (Apple) :- Allez dans Réglages > Données mobiles > Options de données mobiles > Voix et données.
- Si vous voyez l'option 4G/LTE, votre téléphone est compatible 4G.
Android (Autres marques) :
- Allez dans Réglages > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau. Si vous voyez des options comme 4G/LTE, votre téléphone prend en charge la 4G.
- Alternativement, allez dans Réglages > Réseau mobile > SIM1 > Type de réseau préféré.
Si vous voyez des options incluant la 4G, votre téléphone est compatible 4G.
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LTE signifie Long Term Evolution, un autre nom pour la 4G. Par conséquent, si votre appareil prend en charge la LTE, il est capable de se connecter en 4G.