Voir tous les guides
b-box
Guide d'installationAvant de commencer l’installation de votre b‑box
Ma b-box
Vérifiez le type d’installation. Celle-ci peut se composer d’une seule prise à 5 pôles, d’une prise de raccordement DSL ou d’une connexion à la fibre optique.
Éléments nécessaires à l’installation
- La b-box 3V+
- Le câble d’alimentation électrique
- Le filtre DSL
- Le câble DSL
- Le câble ethernet
Il est possible que le modèle des appareils/accessoires diffère des illustrations. Si vous avez reçu ce produit dans le cadre d’un échange ou d’une installation par un technicien, vous disposez déjà de la b-box ou des accessoires nécessaires à son fonctionnement.
Brancher le filtre
Débranchez tous les équipements ou filtres existants de votre prise de raccordement DSL et placez-y le filtre DSL fourni.
-
Dans ce cas, vérifiez la position des boutons à l’arrière du filtre DSL : ils doivent être bien positionnés vers le haut.
Raccorder la b-box au filtre
Utilisez le câble DSL et branchez-le au port bleu DSL à l’arrière de la b-box.
-
- Utilisez un câble dédié à la connexion de la b-box entre la prise de raccordement DSL et la prise téléphonique.
- Reliez la fiche téléphonique à la b-box en utilisant le câble DSL.
- Branchez celui-ci au port bleu DSL à l’arrière de la b-box.
Ce matériel (le câble dédié à la connexion de la b-box, la prise téléphonique, la fiche téléphonique) n’est pas fourni dans cette boite. Il se trouve déjà dans l’installation actuelle ou vous devrez l’acheter. Le câble dédié à la connexion de la b-box est un câble téléphonique ordinaire (VVT ou UTP moins conseillé). Vous pouvez vous le procurer dans un magasin spécialisé en matériel électrique. Si vous utilisez uniquement un câble dédié à la connexion de la b-box, veillez à ce que celui-ci soit correctement connecté à la prise de raccordement DSL. - Utilisez un câble dédié à la connexion de la b-box entre la prise de raccordement DSL et la prise téléphonique.
-
- Tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre pour la séparer de son socle.
- Vissez le socle au mur.
- Refixez ensuite la b-box sur celui-ci.
- Tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre pour la séparer de son socle.
Mettre la b-box sous tension
Branchez le câble d’alimentation sur votre b-box et sur une prise électrique.
L’interrupteur est sur la position “I”.
Le témoin à l'avant s'allume.
Configuration et mises à jour automatiques de la b‑box
Temps de configuration : 30 minutes maximum
Une fois que les témoins ci-dessous sont allumés, vous pouvez procéder à l’installation de votre TV Box, ordinateur ou autres appareils.
Différents témoins s’allumeront en fonction des services que vous avez commandés.
-
- C’est votre première connexion à la TV digitale Scarlet et/ou internet ? Vous devez attendre le jour de l’activation du service.
- Ce n’est pas votre première connexion à la TV digitale Scarlet et/ou internet ? Vérifiez si le câble DSL est bien raccordé à votre b-box et à la prise murale.
-
Bleu fixe : la b-box est allumée.Bleu fixe : la b-box est synchronisée.Bleu clignotant : la synchronisation est en cours (max. 3 minutes).Bleu fixe : il y a une connexion internet.Bleu fixe : au moins un port LAN est utilisé.Bleu fixe : le service de téléphonie est correctement configuré.Bleu clignotant : une communication est en cours.Bleu fixe : au moins un combiné sans fil (DECT) est connecté.Bleu clignotant : une communication est en cours.Bleu clignotant : indique qu’une synchronisation WPS est possible avec un autre appareil wi-fi WPS (max. 2 minutes) ou que l’association d’un combiné DECT avec la b-box est possible.Bleu fixe : la fonctionnalité wi-fi est établie.
Voilà, votre b-box est à présent configurée !