Clôture définitive du service "Mon espace web" Scarlet
Tout à une fin !
Courant décembre, Scarlet mettra fin à son service d’hébergement de pages web.
Que va devenir votre site web ?
Dès que le service sera clôturé en décembre, votre site web ne sera plus accessible et votre nom de domaine Scarlet ne sera plus joignable.
Est-il possible de transférer votre site vers un autre hébergeur ?
Si vous souhaitez transférer des fichiers de votre espace web Scarlet, vous pouvez utiliser un logiciel FTP. Pour en savoir plus, visitez nos FAQs. Vous pouvez également recréer vos pages via des plateformes de création de sites.
Quels outils peuvent vous aider ?
Les plateformes gratuites les plus connues qui permettent de créer un site web ont pour noms : WordPress, Wix, Webself ou Weebly. Vous avez aussi la possibilité d’y transférer un domaine acheté ou de réserver un nouveau nom de domaine. Vous pouvez également opter pour un service d'hébergement de vos pages.
À suivre
Lorsque votre nouveau site sera en ligne, mettez en place une redirection ou indiquez la nouvelle adresse sur votre page hébergée par Scarlet, afin d’en avertir les utilisateurs. Votre page d’accueil, et l’éventuelle redirection seront effectives jusqu’à la clôture du service, courant décembre.
Que faire si vous ne souhaitez pas conserver votre site ?
Rien ! Courant décembre, Scarlet clôturera son service d’hébergement et plus aucun site ne sera accessible.
Vous avez des questions ?
Visitez nos FAQs via ce lien : Website | Scarlet ou appelez Scarlet au 02 275 27 27, nous sommes à votre service du lundi au vendredi, de 9 à 20h et le samedi de 9 à 17h.
Vous souhaitez résilier votre abonnement Scarlet ? Vous pouvez le faire sans frais et à tout moment via Myscarlet.