Le prix des appels est affiché à la minute. Les appels sont facturés à la seconde après la première minute. Le prix des SMS est affiché par SMS. Le prix de l'internet mobile (via 4G, 3G, EDGE ou GPRS) est affiché par MB mais facturé par KB en Belgique et en roaming. Le prix des MMS est affiché par MMS. Les appels reçus et émis depuis et vers les satellites (EMSAT, Inmarsat, Iridium, Thuraya) (+870, +871, +872, +873, +874, +881, +882) sont facturés 10 € par minute en Belgique et partout dans le monde.
Conformément au règlement européen 6532/21 concernant le roaming, les dispositions suivantes s'appliquent :
A l’étranger, le prix affiché pour les appels et sms vers des numéros de Service à Valeur Ajoutée (SVA) est le prix applicable aux utilisateurs locaux. L'utilisation des mêmes numéros de SVA par un utilisateur en itinérance (“en roaming”) fait toujours l’objet d’un surcoût, y compris pour des services annoncés comme gratuits.
Les numéros de SVA sont des numéros qui donnent accès à un service (jeu, mise en relation, édition de contenu, renseignements, médecins de garde, …). L’opérateur facture les coûts des services qui peuvent être très variables, en plus du coût de l’appel ou du sms.
En principe, le client en itinérance au sein de la Zone UE bénéficie des mêmes conditions tarifaires dans le pays visité qu’en Belgique, sans surcoût.
Toutefois, ceci ne s’applique pas lorsque le client en itinérance fait des appels ou envoie des sms à des numéros de SVA du pays visité ou à des numéros de SVA belges, européens ou internationaux. Dans ce cas, un surcoût sera facturé par Scarlet au client y compris pour des services annoncés comme gratuits car une surcharge est due par Scarlet à l’opérateur du pays visité pour acheminer cet appel ou sms vers le numéro de SVA.
Lorsque des services d’itinérance sont disponibles dans la Zone UE, la qualité de service offerte dans ce pays peut différer par rapport à la qualité de service offerte en Belgique en raison de différents facteurs locaux liés aux technologies disponibles dans le pays visité tels que l’état du déploiement de la technologie la plus récente, la couverture du réseau local, la vitesse disponible, la latence mais aussi d’autres facteurs locaux externes tels que la topographie, etc. En cas de difficulté rencontrée par le client relativement à la qualité de service offerte en itinérance dans la Zone UE par rapport à ce qui est prévu contractuellement, le client peut s’adresser au service clientèle. En dehors de la Zone UE, d’autres raisons que celles visées au premier paragraphe peuvent influencer la qualité de service en itinérance. Pour l’application du présent article, on entend par “Union européenne”, les 26 pays autres que la Belgique faisant officiellement partie de la Zone UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, à l’exclusion de tout autre pays.