Mise à jour des mailbox Scarlet

Comme vous le savez, Scarlet et Proximus ont fusionné pour mieux unir leurs forces. Votre Mailbox Scarlet sera transférée sur les systèmes informatiques de Proximus. Une nouvelle Mailbox plus performante remplacera la vôtre fin janvier.

Données c’est données

Nous nous devons d’identifier tout possesseur de messagerie. Sans données complètes et actuelles, l’accès à votre adresse email Scarlet sera définitivement effacé en fin Janvier.

Quand aura lieu le changement ?

Attention, contrairement à ce que nous avons annoncé précédemment, le changement d’outil aura lieu entre le 21/01/2025 et le 23/01/2025

A quoi vous attendre ?

  • Toutes les adresses emails citées ci-dessus seront transférées sur le nouvel outil
  • ATTENTION ! Pour vous connecter, vous devez désormais utiliser votre adresse email (non votre nom d'utilisateur) et votre mot de passe actuel.
  • Le contenu de votre mailbox sera transféré automatiquement
  • Vous bénéficierez d’une nouvelle interface web avec calendrier et gestionnaire de tâches
  • Si vous utilisez l’interface web, vous avez désormais un espace de stockage de 1024 MB

Vous vous connectez via POP/IMAP ? Adaptez vos paramètres de connexion !

Avant le 1er mars 2025, les utilisateurs se connectant via POP/IMAP doivent adapter leurs paramètres de connexion :
La marche à suivre dépend de votre Client Mail.

Rendez-vous dans les paramètres mail de votre ordinateur en suivant ces étapes :

  1. Ecrivez Panneau de contrôle dans la barre de recherche de votre ordinateur.
  2. Recherchez et ouvrez l’icône Courrier/Mail.
  3. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Comptes de courrier...
  4. Dans la fenêtre Paramètres du compte, sélectionnez le compte Scarlet à adapter (xxxxx@scarlet.be), puis sélectionnez Modifier (3e option au-dessus de la liste des comptes).
  5. Dans la fenêtre Modifier le compte, faites les changements suivants :
    1. Remplacez les paramètres des serveurs entrants et sortants :
      • Si vous utilisez POP
        • Serveur entrant
          • URL : pop.scarlet.be
          • Port : 995
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • URL : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
      • Si vous utilisez IMAP
        • Serveur entrant
          • URL : imap.scarlet.be
          • Port : 993
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • URL : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
    2. Si l’option est disponible pour votre serveur sortant, cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant".

Pour un accompagnement pas à pas, regardez cette vidéo Outlook (en anglais).

Rendez-vous dans les paramètres de votre boîte email Gmail :

  1. Ecrivez Panneau de contrôle dans la barre de recherche de votre ordinateur.
  2. Recherchez et ouvrez l’icône Courrier/Mail.
  3. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Comptes de courrier...
  4. Dans la fenêtre Paramètres du compte, sélectionnez le compte Scarlet à adapter (xxxxx@scarlet.be), puis sélectionnez Modifier (3e option au-dessus de la liste des comptes).
  5. Dans la fenêtre Modifier le compte, faites les changements suivants :
    1. Remplacez les paramètres des serveurs entrants et sortants :
      • Si vous utilisez POP
        • Serveur entrant
          • Url : pop.scarlet.be
          • Port : 995
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • Url : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
      • Si vous utilisez IMAP
        • Serveur entrant
          • Url : imap.scarlet.be
          • Port : 993
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • Url : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
    2. Si l’option est disponible pour votre serveur sortant, cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant".

Rendez-vous dans les paramètres mail de votre ordinateur en suivant ces étapes :

  1. Cherchez Mail dans la barre à outil de votre ordinateur Mac.
  2. Sélectionnez Préférences dans le menu déroulant.
  3. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez le compte Scarlet à adapter (xxxxx@scarlet.be).
  4. Cliquez sur Informations du compte.
  5. Trouver les paramètres “Serveur de courrier entrant” et “Serveur de courrier sortant” afin de faire les changements suivants :
    1. Remplacez les paramètres des serveurs entrants et sortants :
      • Si vous utilisez POP
        • Serveur entrant
          • Url : pop.scarlet.be
          • Port : 995
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • Url : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
      • Si vous utilisez IMAP
        • Serveur entrant
          • Url : imap.scarlet.be
          • Port : 993
          • Protocole de cryptage : SSL/TLS
        • Serveur sortant
          • Url : relay.scarlet.be
          • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
          • Protocole de cryptage : STARTTLS
    2. Si l’option est disponible pour votre serveur sortant, cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant".
  • Port : 995
  • Protocole de cryptage : SSL/TLS
  • Serveur sortant
  • Url : relay.scarlet.be
  • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
  • Protocole de cryptage : STARTTLS
  • Si vous utilisez IMAP
    • Serveur entrant
      • Url : imap.scarlet.be
      • Port : 993
      • Protocole de cryptage : SSL/TLS
    • Serveur sortant
      • Url : relay.scarlet.be
      • Port : 587 (les anciens numéros sont généralement les ports 25 ou 465)
      • Protocole de cryptage : STARTTLS
  • Si l’option est disponible pour votre serveur sortant, cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant".

Pour visualiser ces étapes, regardez cette vidéo Youtube (en anglais).

Vous souhaitez transférer automatiquement vos e-mails vers une autre adresse ?

Si vous êtes client Scarlet, vous pouvez transférer automatiquement vos e-mails jusqu’à la clôture de votre compte. Pour en savoir plus, visitez nos FAQ. Si vous n’êtes plus client Scarlet, le transfert automatique n’est pas disponible.

Retrouvez toutes les infos dans nos FAQ:

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Webmail | Scarlet