Rendez-vous dans les paramètres mail de votre ordinateur en suivant ces étapes :
- Ecrivez Panneau de contrôle dans la barre de recherche de votre ordinateur.
- Recherchez et ouvrez l’icône Courrier/Mail.
- Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Comptes de courrier...
- Dans la fenêtre Paramètres du compte, sélectionnez le compte Scarlet à adapter (
xxxxx@scarlet.be
), puis sélectionnez Modifier (3e option au-dessus de la liste des comptes). - Dans la fenêtre Modifier le compte, faites les changements suivants :
- Remplacez les paramètres des serveurs entrants et sortants :
- Si vous utilisez POP
- Serveur entrant
- URL :
pop.scarlet.be
- Port :
995
- Protocole de cryptage :
SSL/TLS
- URL :
- Serveur sortant
- URL :
relay.scarlet.be
- Port :
587
(les anciens numéros sont généralement les ports25
ou465
) - Protocole de cryptage :
STARTTLS
- URL :
- Serveur entrant
- Si vous utilisez IMAP
- Serveur entrant
- URL :
imap.scarlet.be
- Port :
993
- Protocole de cryptage :
SSL/TLS
- URL :
- Serveur sortant
- URL :
relay.scarlet.be
- Port :
587
(les anciens numéros sont généralement les ports25
ou465
) - Protocole de cryptage :
STARTTLS
- URL :
- Serveur entrant
- Si vous utilisez POP
- Si l’option est disponible pour votre serveur sortant, cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant".
- Remplacez les paramètres des serveurs entrants et sortants :
Pour un accompagnement pas à pas, regardez cette vidéo Outlook (en anglais).